Bilan Francais European ibjjf Lisbonne 2015

Bilan Francais European ibjjf Lisbonne 2015

http://www.ikusa.fr/index.html/actu/resultats/european-ibjjf-championship-2015-pas-mauvais-bilan-pour-les-fran%c3%a7ais-r2353

 

Au mois de Janvier, les 21, 22, 23, 24 et 25, avaient lieu les championnats d'Europe IBJJF de JJB au Pavilhão Municipal Casal Vistoso de Lisbonne.
A cette occasion, de nombreux français ont fait le déplacement, et pas des moindres. Certains ont réussi à se hisser jusqu’au dernier carré, d’autres n’ont pas eu cette possibilité. Parmi eux, de grands noms du JJB en France :

  • Laurence Cousin, championne du monde IBJJF, ne sera pas parvenue à continuer sa belle série de victoires, stoppée par McKenzie
  • Sébastien Lecocq, vice champion du monde IJF 2014, ne dépassera finalement pas le 1er tour dans sa catégorie et en absolute
  • Samir Bensaid, le marchand de sable, vice champion de France CFJJB 2014, ne dépassera pas non plus le premier tour
  • Julien « Thales » Da Silva, champion du monde en ceinture violette, échouera au 2ème tour (dans la catégorie d’André Galvao)
  • Samuel Monin est éliminé en huitième de finale, par André Galvao, après avoir rendu la vie dur au vainqueur ADCC et multiple médaillé mondial
  • Olivier Michalesco (vice champion d’Europe IBJJF 2014), Daoud Merkhi et Guillaume Piquet (vice champion du monde IJF 2014) échoueront en quart de finale.

Au total, c’est une belle moisson de 83 médailles (24 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 38 médailles de bronze) qui aura été collectées par les français(e)s (=personne s’entraînant en France, ou de nationalité française, ou y ayant entraîné par le passé). Malheureusement, de telles statistiques n'ayant pas été réalisées les années précédentes, il est impossible de constater l'évolution du niveau français par ce biais.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×